Nutkin est née de notre volonté d’offrir la possibilité de faire fructifier votre épargne sans spéculation, tout en garantissant vos rendements futurs.
La retraite par capitalisation
en France
L’épargne retraite est en plein essor – les pouvoirs publics ont modifié en profondeur ses mécanismes en normalisant les différents outils existants afin de proposer aux français une enveloppe efficace pour les inciter à se doter de réserve financière en vue de leur retraite, brisant ainsi le tabou de la retraite par capitalisation.
Malheureusement, les épargnants se perdent encore parmi la multitude d'offres de PER souvent similaires, sans visibilité sur la performance et sur les risques.
Chez Nutkin, nous changeons d’approche.
L’épargne garantie
La plupart des nouveaux acteurs crient au manque d’éducation financière. Chez Nutkin nous pensons différemment. Les français sont averses au risque et ce n’est pas un défaut, c’est culturel. Pourquoi serait-il mieux de miser une grande partie de ses économies sur les indices boursiers (à l’instar des anglo-saxons) dans un contexte où les marchés financiers sont au plus haut et où les perspectives de croissance sont incertaines ?
Chez Nutkin, nous respectons la culture financière des français et nous voulons répondre à leurs besoins de sécurité du capital.
Nut’histoire
Nous sommes ingénieurs de formation. Nous avons au cours de ces 15 dernières années accompagné au sein d’institutions financières assureurs, banques, sociétés de gestion et distributeurs dans la conception de solutions financières pour leur compte propre ou pour leur clients finaux, les épargnants.
Notre démarche entrepreneuriale est née du constat que les choses les plus simples n’étaient plus proposés. C’est l’idée de Nutkin – revenir aux fondamentaux de l’épargne – un versement contre un taux garantie à maturité. Les conditions actuelles le permettent, c’est urgent de le proposer.
Les
En 2018, Il rejoint la banque Natixis et son département action pour y être finalement responsable mondial des équipes d’ingénierie financière et membre du comité exécutif. Ses Équipes animaient notamment la distribution des solutions financières pour le réseau du Groupe BPCE.
Pierre est diplômé de l’École Polytechnique et de l’Université de Stanford
En 2016, il rejoint les équipes de Structuration et de Trading de JP Morgan à Londres et y dirige une équipe qui conçoit certaines des solutions d'épargne parmi les plus innovantes. Il développe cette activité auprès d'une clientèle institutionnelle et de banques privées en Europe.
Antoine est titulaire d'un Master en Mathématiques Appliquées de l'Université Paris Dauphine