Le plan épargne retraite NUTKIN

Un parcours balisé étape par étape pour un conseil adéquat

En temps que conseillers en investissements et ingénieurs financiers, nous avons une obligation de devoir de conseil adapté à votre situation et cela nous tient à coeur.

Un accompagnement pas à pas

Avec le PER NUTKIN votre performance est garantie

Renseignez quelques informations et obtenez une première estimation

Avec la date estimée de votre déblocage, nous pouvons déjà vous donner une estimation de votre gain garanti à l’échéance.
Nous allons placer votre argent chez notre banque partenaire pour le faire fructifier. C’est l’inverse d’un crédit immobilier, c’est vous qui touchez les intérêts. Plus la période est longue, plus vous recevrez d'intérêts.
Exemple

Marion, 42 ans, anticipe un déblocage à 64 ans. Elle va placer son argent sur un titre garanti par BNP Paribas à un horizon 2045 (dans 22 ans). Elle peut déjà savoir que son titre remboursera par exemple 18 EUR pour 10 EUR investis.

Renseignez votre situation fiscale et obtenez une estimation affinée ainsi que vos capacités de réduction d’impôts

Nous avons besoin d’en savoir plus sur votre foyer fiscal pour obtenir votre performance garantie pour votre prochain versement. En effet, votre performance est égale à la somme du gain immédiat (résultant de la réduction d'impôts) et du gain à l'échéance (résultant des intérêts cumulés).

Recevez votre proposition individuelle

Afin de vous envoyer une proposition concrète, le régulateur nous demande d’en savoir un peu plus sur vous. Cela nous permettra de vous conseiller la solution la plus adéquate et de vous acompagner dans toutes les étapes.

Souscrivez à un nouveau PER Noisette en quelques clics

Avec ou sans l’aide de nos experts, souscrivez en ligne dès aujourd’hui. Vos informations à vérifier, une signature et vous êtes à bord !

Changez d’avis à tout moment !

Vous changez d’avis ? Vous ne voulez plus des garanties et vous préférez finalement investir sur les marchés financiers ? Ce sera toujours possible ! Plus de 1000 titres sont disponibles sur la plateforme de notre partenaire.

Vous avez des questions ?

Manque de connaissance sur le sujet. Manque de temps. Besoin de comprendre ces garanties en détails.
Notre équipe d’experts vous guide et vous conseille : Email, chat, téléphone, vous décidez !

Vos principales questions

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller Nutkin ?

Si vous souhaitez échanger avec un conseiller Nutkin en amont de la souscription de votre contrat, vous avez la possibilité de nous contacterPour cela, il vous suffit de nous contacter ici.

N'hésitez pas à nous appeler si vous le souhaitez. Nous pourrons répondre à toutes vos questions.

Comment reprendre une souscription en cours ?

Vous pouvez reprendre (et modifier) votre parcours à tout instant dans votre espace personnel une fois celui crée.

Devez-vous vous engager à l’avance sur des versements ?

Non, aucune il n'y a aucune obligation à s'engager sur des versements programmés.

Cependant, si vous avez des revenus réguliers et que vous avez pris connaissance de votre plafond de versements, il peut être utile de programmer des versements réguliers pour lisser vos différents niveaux de garantie sur vos versements (et ne pas les oublier !)

Quels justificatifs sont nécessaires pour souscrire ?

Lors de l'ouverture de votre compté-titre PER, il vous sera demandé une pièce d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité Reco/verso ou Passeport) ainsi qu'un RIB, à votre nom, du compte dont vous voulez procéder à vos versements.

Le RIB doit provenir d'une banque située dans la zone SEPA (Single Euro Payments Area) et ce compte ne peut être un Livret A, Livret Jeune, PEL, etc.

Dois-je me munir de mon dernier avis d'imposition ?

Idéalement oui.

Celui-ci contient nombres d'informations pertinentes, notamment les niveaux de plafond de déductibilité des versements pour votre foyer.

Peut-on conserver son PER en étant retraité ?

Oui, une fois votre retraite déclarée, vos fonds sont déblocables mais rien ne vous empêche de réallouer votre capital sur de nouveaux supports garanties pour continuer à cumuler des intérêts et planifier vos sorties en capital (en alternative aux rentes viagères proposées)

Peut-on ouvrir un PER pour un mineur ?

Il n'est plus possible, depuis le 1ier janvier 2024, d'ouvrir un plan d'épargne retraite pour un enfant mineur.

Y a-t-il un minimum de versement sur le PER ?

Les montants minimums à l'ouverture et pour des versements ponctuels sont de 1 000 €,

Que se passe-t-il une fois que vous avez signé électroniquement ?

Une fois votre contrat signé électroniquement. Vous pourrez  suivre l’état d’avancement de l’ouverture de votre contrat sur votre espace personnel.

Votre dossier est analysé par notre équipe et notre teneur de compte afin d’en vérifier la conformité.

À l'ouverture de votre PER, l’investissement dans vos supports garanties aura lieu au plus court de la période de rétractation passée (14 jours à compter de la signature de votre contrat) et de la date de disponibilité des fonds sur compte titre PER.

Transfert de PER : un transfert prend en moyenne 1 à 2 mois. Votre compte sera automatiquement investi dès qu'il sera totalement transféré (si le montant transféré respecte bien les conditions d'ouverture).

Quelles informations trouverai-je dans mon espace personnel ?

Votre espace personnel vous permettra de gérer et suivre l’évolution de votre plan celui-ci une fois souscrit :

  • Suivre la valorisation de vos garanties à échéance
  • Estimer le multiple courant pour tout nouveau versement
  • Mise à jour de vos informations personnelles
  • Connaitre votre complément de retraite accumulé
  • Obtenir toutes les informations relatives à votre contrat (incluant les informations à reporter sur votre déclaration d'impôt)
Comment se rétracter ?

Après avoir signé votre contrat, vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 14 jours.

Pour exercer ce droit, nous vous encourageons à nous contacter par e-mail à l'adresse contact@myneo.life.

La procédure de rétractation dépendra de l'état d'avancement de l'ouverture de votre contrat, c'est pourquoi il est préférable de nous contacter directement pour obtenir les informations nécessaires.

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